19 octobre, 2015
par Challenge Action

Les mythes du SEO d’après John Mueller

Voici les trois mythes SEO qu’un des patrons les plus médiatisé de Google nous met en évidence: Les liens entrants n’apportent rien à la page, sauf si les liens sont bénéfiques, une nuance très « googlesque » qui semble dire qu’un lien est noté de manière positive s’il apportent des visites uniquement. Le fait d’utiliser des […]

Partager
partager sur linkedin partager sur facebook partager sur twitter

Voici les trois mythes SEO qu’un des patrons les plus médiatisé de Google nous met en évidence:

  • Les liens entrants n’apportent rien à la page, sauf si les liens sont bénéfiques, une nuance très « googlesque » qui semble dire qu’un lien est noté de manière positive s’il apportent des visites uniquement.
  • Le fait d’utiliser des services de Google n’évite pas d’être pénalisé pour spamming si c’est le cas. Il fallait s’en douter !
  • L’évaluation d’un site n’est pas rapide par Google comme certains peuvent le croire, Google passe rapidement à travers le contenu pour le référencement mais peut prendre jusqu’à 6 mois pour évaluer une site, le référencement c’est aussi une école de patience !

Quelques autres mythes SEO

  • Vous êtes au sommet et votre spécialiste dit que vous pouvez y rester ? c’est faux, le classement bouge tous les jours.
  • Vous pensez qu’en achetant des Adwords vous allez grimper dans le référencement naturel ? c’est faux, il s’agit de deux moteurs de recherche différents.
    On vous promet la première place ? faux, c’est impossible à garantir sauf avec Adword qui est payant
  • On vous dit que le netklinking sont plus importants que le contenu ? c’est faux…. sauf s’ils vous sont bénéfiques pour parler dans le jargon Google ou à la John Muller.
  • Vous croyez que vous pouvez réussir sans les réseaux sociaux ? C’est de moins en moins vrai et si vous ne vous mettez pas au diapason vous disparaîtrez des classement bientôt.
  • Votre spécialiste vous dit qu’il peut tromper Google grâce à des stratégies « black hat », c’est le plus généralement faux et quand ça ne l’est pas, vous courez le risque de vous faire lourdement pénaliser par l’algorithme et les autres moteurs de recherche. Suivez d’urgence une formation SEO  spécifique au backlinking, ses avantages et dangers.
  • Vous pensez que parsemer répétitivement votre page de mots clés est une bonne pratique?, c’est faux, c’est ce que l’on appelle la technique du « bourrin » qui peut faire pénaliser pour spamming via le filtre Panda.
  • Vous pensez qu’il est préférable d’être en bas de la première page que sur la deuxième, il semblerait que cela soit faux, un spécialiste de Google expliquait dernièrement dans une conférence à Montréal que les gens ont plutôt tendance à lire la première moitié de la première page et le milieu de la deuxième.

Bref, si vous rêvez d’apparaître en première page ne croyez pas tout ce que les « spécialistes du SEO » vous disent, et…..jugez sur les résultats que vous obtenez.

Suivre la formation en ligne

Offre spéciale

Remplissez le formulaire pour obtenir un résumé PDF sur comment augmenter vos ventes et 10% de réduction sur une de nos formations en ligne.