Pourquoi le programme immigrant investisseur
Attention: le programme est provisoirement suspendu. Pas de réception des dossier avant le 1 avril 2023
Le Québec désire faciliter l’entrée d’entrepreneurs et d’investisseur qui vont injecter des capitaux dans l’économie locale, mais aussi des compétences et de la créativité. Le Québec a donc créé un programme d’investissement qui est réutilisé pour aider les entreprises locales. Notre rôle est de vous faciliter l’obtention du programme et vous faciliter la réussite de votre immigration grâce à un accompagnement personnalisé centré sur les affaires.
Avantages du programme
Le programme investisseur du Québec présente de nombreux avantages :
- Possibilité de demander un visa de résidence permanente sans condition.
- Pas d’obligation de créer une entreprise, mais vous en avez la possibilité.
- Droit de demander la citoyenneté canadienne après 3 ans de résidence permanente.
- Pas d’obligation de déménager immédiatement au Canada ce qui est avantage clé pour beaucoup d’investisseurs.
- Possibilité de s’établir dont l’économie est en pleine croissance, le taux de chômage est de 4,5% au Québec en décembre 2017.
- Pays bénéficiant d’un système de santé gratuit.
Conditions pour pouvoir bénéficier du programme
Les candidats au programme immigrant investisseur du Québec devront remplir les conditions suivantes:
- Détenir un avoir net minimum de 2 000 000 CAD gagné en réalisant des affaires commerciales ou dans le cadre de son travail de gestionnaire. Il doit être capable d’en faire la démonstration.
- Prouver une expérience en gestion, c’est-à-dire au moins 2 ans durant les 5 dernières années, soit comme propriétaire d’entreprise licite comprenant au minimum 2 salariés en plus de vous, soit comme gestionnaire dans un poste de direction.
- Avoir l’intention de s’établir au Québec.
- Investir au Québec, vous avez deux possibilités pour le faire.
- investir 1,2 M de dollars sur une période de 5 ans.
- Obtenir un prêt équivalent et ne payer que les frais et intérêts, soit 350 000 $ CAN, c’est à dire bien moins que l’investissement demandé.
La bonne nouvelle
La bonne nouvelle est que vous n’avez donc pas la nécessité de sortir 1,2M dollars mais une fraction de la somme soit le montant couvrant les frais et intérêts d’un prêt. Vous pouvez vous faire assister pour obtenir ce prêt. L’avantage pour vous est de limiter vos sortie financières et d’utiliser la différence pour d’autres investissements dans le pays. C’est la solution la plus intéressante et la plus flexible, contactez-nous pour en savoir plus. Il est parfois possible de négocier le montant des frais financiers mais ce n’est pas toujours une bonne idée, le plus important à ce stade est pour vous de bénéficier du meilleur avocat pour maximiser vos chances d’entrées et c’est ici qu’un bon avocat fait la différence.