21 juillet, 2016
par Challenge Action

Où organiser des évènements corporatifs

Nous sommes spécialisés dans les activités d’équipe pour entreprise et vous proposons un catalogue non exhaustif de destinations pour organiser une réunion, consolider l’équipe, ou encore pour le simple plaisir de réunir votre groupe de travail. Nous en avons testé pour vous une bonne partie de nos suggestions et vous donnons des conseils pratiques basés […]

Partager
partager sur linkedin partager sur facebook partager sur twitter

Nous sommes spécialisés dans les activités d’équipe pour entreprise et vous proposons un catalogue non exhaustif de destinations pour organiser une réunion, consolider l’équipe, ou encore pour le simple plaisir de réunir votre groupe de travail. Nous en avons testé pour vous une bonne partie de nos suggestions et vous donnons des conseils pratiques basés sur l’expérience.

Salle pour évènement corporatif, réunion, conférence, atelier, activités d’équipe

  • Le musée Pointe-à-Callières est situé à l’emplacement exact du débarquement des premiers explorateurs. La visite de la partie souterraine montre les fouilles, les fondations du premier fort Ville-Marie, le cimetière des premiers colonisateurs, les traces de la rivière autour de laquelle la ville s’est construite, les artéfacts découverts sur place : vieilles pipes, outils, bouteilles, verres, souliers. Le musée propose plusieurs types de salles de réunion, c’est un lieu exceptionnel si vous avez des invités de l’extérieur à qui vous désirez leur faire découvrir les premiers moments de l’histoire du Canada. Vous pouvez également bénéficier d’un restaurant à l’étage supérieur qui offre une vue magnifique sur le port.
  • Juste en face la Maison Christian Faure, offre une jolie salle aux murs de pierre dans une maison d’époque. Petit détail, c’est la meilleure pâtisserie de Montréal et peut-être d’Amérique du Nord, vous aurez sans doute la chance d’y croiser Christian, le pâtissier et propriétaire, meilleur ouvrier de France et jouissant d’une réputation mondiale.
  • L’Auberge Saint-Gabriel est une maison d’époque rénovée qui dispose de belles salles en pierre dans le Vieux-Montréal, une destination fréquente des avocats, le palais de justice et le Barreau se trouvent juste à côté. Vous avez tout sur place, belle terrasse, restaurant, bar, discothèque. Vous invitez vos convives dans ce qui est devenu l’une des destinations branchées de Montréal la nuit et pourrez y rencontrer des célébrités après une certaine heure.
  • Le Nelligan est un bel édifice d’époque dans le Vieux Montréal qui possède la plus belle terrasse de Montréal sur le toit ainsi qu’un excellent restaurant, de plus vous êtes très bien placé dans la vieille ville et à proximité du Vieux Port. Évitez par contre la salle de réunion du sous-sol qui est particulièrement sombre et qui ne stimule pas les participants, à moins que vous ayez des projections à présenter…
  • Juste à côté, le Saint Sulpice est également une maison d’époque, elle propose de jolies petites salles avec murs de pierre avec une splendide terrasse intérieure, parfait pour y inviter un groupe important pour un repas en terrasse.
  • Le St James, c’est la place pour vos invités les plus prestigieux, les salles y sont classiques et somptueuses, les prix aussi, ce qui explique pourquoi je n’ai jamais eu l’occasion d’y organiser d’activité, surtout dans les conditions économiques actuelles, mais le décorum vaut le détour, et vous y croiserez peut-être une vedette internationale de la chanson ou du cinéma.
  • Le W, hôtel de luxe dans le centre-ville plaît aux amateurs au design ultra moderne, mais également froid.
  • Le Sofitel propose d’énormes salles de conférence, il convient aussi bien à un atelier qu’à des conférences de plusieurs centaines de personnes, le service y est rodé et impeccable. L’hôtel possède également un restaurant réputé, le Renoir, fréquenté par une clientèle d’affaires, souvent française.
  • L’hôtel Intercontinental, magnifique établissement donnant sur une cour intérieure avec des commerces, idéal pour des activités d’équipe en intérieur pendant la période hivernale.

 

Lieux pour activités extérieures

  • Une activité d’équipe dans les Laurentides qui vous permettra de goûter aux plaisirs des excursions en forêt, été comme hiver, c’est l’endroit par excellence de la majorité des team building à proximité de Montréal. Nous y avons organisé les activités les plus diverses, quelle que soit l’époque de l’année, marches en raquette, compétitions de traîneaux, descente de rivière, escalade, descentes en rappel, chasse au trésor avec une combinaison de course à vélo, marche, canot et hélicoptère.
  • Le canal Lachine situé à proximité du centre-ville de Montréal, le canal Lachine possède des berges permettant d’organiser des activités d’équipe à proximité du centre-ville. Bien entendu les activités sont plus limitées que dans les Laurentides, mais l’endroit est parfait pour les organisations qui disposent de peu de temps et veulent quand même réaliser des jeux ou pique-nique en plein air.
  • Le vieux Montréal et ses petites rues sont propices pour les chasses au trésor ou parcours pédestres de type Amazing Race, vous pouvez aussi y organiser des parcours
  • Les croisières AML qui permettent à vos invités de découvrir Montréal et ses alentours à partir du fleuve. Par expérience je peux vous dire qu’il est possible d’organiser des formations en plein air sur le pont d’un bateau et même de la faire coincider avec le départ de la transat Québec Saint-Malo. Inutile de dire que l’on fait une pause au moment de croiser les voiliers et que tout le monde se retrouve sur les bastingages !
  • Les bateaux saute mouton vous donneront des frissons sur les rapides de Lachine, vous reviendrez mouillé, mais les imperméables protègent bien !
  • La goélette GrosseIle, superbe bateau en bois qui vous embarque pour des ballades sur le Saint-Laurent, comme les premiers découvreurs du Canada, un moment pour mettre chaque membre de votre équipe sur un pied d’égalité en participant à la manœuvre. La navigation sur un voilier est une activité d’équipe très puissante que j’ai eu l’occasion de participer plusieurs fois sur le Bel Espoir, le bateau du Père Jaouen qu’il utilisait aussi pour les groupes corporatifs que pour réhabiliter les exclus de la société.
  • Le Cosmodôme à Laval propose un travail d’équipe basé sur la prise de décision et le leadership, votre mission spatiale est mise en péril par un incident technique, à vous de jouer !

Ce que nous pouvons organiser pour vous

Depuis plus de 20 ans maintenant nous organisons les activités les plus diverses pour les entreprises de France, du Québec et de Montréal :

Offre spéciale

Remplissez le formulaire pour obtenir un résumé PDF sur comment augmenter vos ventes et 10% de réduction sur une de nos formations en ligne.