8 novembre, 2016
par Challenge Action

L’art de la négociation, comment se vendre et négocier son salaire

Article du Journal du Net sur l’art de la négociation, les techniques pour se vendre et augmenter son salaire.Il est plus important de savoir se négocier que d’être le meilleur dans son domaine pour augmenter son revenu personnel.Vous pensez que vous êtes un des meilleurs dans votre domaine et que vous valez cher ? c’est […]

Partager
partager sur linkedin partager sur facebook partager sur twitter

Article du Journal du Net sur l’art de la négociation, les techniques pour se vendre et augmenter son salaire.
Il est plus important de savoir se négocier que d’être le meilleur dans son domaine pour augmenter son revenu personnel.
Vous pensez que vous êtes un des meilleurs dans votre domaine et que vous valez cher ? c’est faux, vous valez le salaire que vous savez négocier.
Beaucoup pensent qu’ils valent ce qu’ils sont, que leur valeur équivaut à celle de leur diplôme, de leur école, de leur nombre d’années d’expérience, de leurs « droits acquis », c’est tout à fait faux. La valeur dépend de notre capacité à négocier. Nous vous en présentons définition, principes et quelques techniques.

Laisser croire que l’on a un plan B

Notre position de négociation dépend du désir que nous avons d’aboutir à un accord, plus celui-ci est fort et plus nous sommes prêts à réaliser des concessions pour aboutir, inversement, plus le désir de notre interlocuteur est fort et plus il est faible. C’est la raison pour laquelle il est préférable de diminuer notre désir apparent tout augmentant celui de l’autre.
La suite de l’article
Jean-Pierre Mercier

Enregistrer

Offre spéciale

Remplissez le formulaire pour obtenir un résumé PDF sur comment augmenter vos ventes et 10% de réduction sur une de nos formations en ligne.