3 octobre, 2015
par Challenge Action

Évaluation au travail par votre patron et dans la vie par vos amis ?

Évaluation au travail par votre patron et dans la vie par vos amis ? Une nouvelle application vient de voir le jour et on est en droit de se poser des question sur son intérêt et plus encore sur ses conséquence.On connaissait déjà des sites comme ratemyprofessor ou ratemyteacher dont l’objectif est de noter son […]

Partager
partager sur linkedin partager sur facebook partager sur twitter

Évaluation au travail par votre patron et dans la vie par vos amis ?

Une nouvelle application vient de voir le jour et on est en droit de se poser des question sur son intérêt et plus encore sur ses conséquence.
On connaissait déjà des sites comme ratemyprofessor ou ratemyteacher dont l’objectif est de noter son professeur ou son médecin, Peeple va plus loin et vous propose d’aller sur son site, vous inscrire et accepter de vous faire évaluer par vos amis sur tout ce qui vous concerne, physique, caractère, personnalité. Bref, vous quittez le travail pour retrouver vos amis et vous faire évaluer par eux !
Lisons les conseils procurés par les créateurs du site. Si la personne que vous désirez évaluer n’a pas de profil vous pouvez lui en créer un, sympa,il suffit d’avoir son numéro de téléphone !
Si les commentaires sont négatifs vous pouvez demander à les faire retirer mais uniquement s’ils enfreignent les conditions du site!
Les créateurs du site encouragent même vivement les participants à lier leur profil professionnel à celui réalisé par leurs « amis ». Vous voyez-vous lier votre profil LinkedIn avec les commentaires « d’amis » qui vos aiment ou vous détestent ?
Je ne sais pas la popularité que va connaitre le site mais une chose est sûre, on va de plus en plus vers des évaluations réciproques et souvent négatives, Facebook arrive bientôt avec son « n’aime pas dont la raison invoquée est le désir de donner la chance aux participants d’exprimer leur « empathie », peut-on gager que ce ne sera pas l’utilisation principale qui en sera faite ?
Pour résumer les deux principaux dangers de Peeple, sont les manipulations positives ou négatives selon qui vous évalue et sans l’encadrement et les normes de l’évaluation de performance au travail.
Bref, allez faire un tour sur le site de peeple si le coeur vous en dit, vous verrez que les intentions qu’ils présentent sont très nobles !
Jean-Pierre Mercier
Enregistrer

Offre spéciale

Remplissez le formulaire pour obtenir un résumé PDF sur comment augmenter vos ventes et 10% de réduction sur une de nos formations en ligne.