24 février, 2016
par Challenge Action

Les réseaux sociaux ne font pas vendre

La majorité des leaders mondiaux du marketing estiment qu’il n’y a aucune preuve que les médias sociaux aient un impact sur les résultats de l’entreprise. Les médias sociaux ne contribuent pas aux résultats de l’entreprise L’étude CMO 2016 montre la majorité des spécialistes mondiaux en Marketing estime que l’impact des médias sociaux est très faible […]

Partager
partager sur linkedin partager sur facebook partager sur twitter
Les réseaux sociaux

La majorité des leaders mondiaux du marketing estiment qu’il n’y a aucune preuve que les médias sociaux aient un impact sur les résultats de l’entreprise.

Les médias sociaux ne contribuent pas aux résultats de l’entreprise

L’étude CMO 2016 montre la majorité des spécialistes mondiaux en Marketing estime que l’impact des médias sociaux est très faible sur les résultats de l’entreprise:
• 18 % trouvent qu’ils n’ont eu aucun impact sur les ventes
• 65 % des répondants leur ont donné une note inférieure à la moyenne
• Seulement 3 % sont extrêmement satisfaits
• Les médias sociaux ont obtenu une note de 3,2 sur 10 seulement

L’analyse des raisons

Les leaders mondiaux en marketing identifient trois raisons :
• Près de la moitié des répondants a de la difficulté à mesurer les résultats
• Manque d’intégration des médias sociaux à leur stratégie globale de marketing web
• Difficulté à faire communiquer les informations sur les clients existantes avec celles obtenues par les médias sociaux.

Le futur des médias sociaux

Pourtant, les spécialistes en marketing estiment que les investissements dans les réseaux sociaux vont continuer à augmenter et passer de 10% à 20 % d’ici 5 ans.
Les parts les plus grandes reviendront distribuées sur deux secteurs clés:
• Création de contenu: 63%
• Analyse des données

Conclusion

Est-ce que les médias sociaux vont diminuer ? non sûrement, même si les gens n’iront pas sur Facebook acheter une voiture. On peut aussi gager que les spécialistes en marketing vont apprendre à agréger leurs données.
C’est par contre une erreur de penser que l’investissement dans le contenu va beaucoup grandir dans le futur puisqu’au contraire, beaucoup de journaux internet font maintenant appel à des écrivains non rémunérés, c’est l’ubérisation du savoir
Il est difficile de prévoir l’évolution des médias sociaux, mais les valeurs sûres demeurent la publicité, le SEO, et surtout l’irremplaçable efficacité de la force de vente.
Jean-Pierre Mercier
CETTE PAGE VOUS INTÉRESSERA AUSSI: comment vendre sur les médias sociaux

Offre spéciale

Remplissez le formulaire pour obtenir un résumé PDF sur comment augmenter vos ventes et 10% de réduction sur une de nos formations en ligne.